Accordance

Un centre de droit collaboratif à Liège

ACCORDANCE poursuit l’objectif de mener ses clients à des accords par différents chemins.

Le droit collaboratif est l’une des solutions pour atteindre ce but. Le droit collaboratif permet à chacun d’être soutenus par un avocat formé spécifiquement dans cette matière.

Les réunions sont préparées et sont menées par les avocats selon un processus particulier qui permet aux parties de construire ensemble des solutions.

La confidentialité des réunions, la suspension des procédures judiciaires et le respect des règles de communication sont les maîtres clés qui permettent de conduire les parties vers des solutions amiables.

ACCORDANCE travaille avec des avocats du Barreau de LIEGE-HUY formés au droit collaboratif, spécialisés en matière familiale.

Comment se déroule le processus ?

  1. Chacune des parties est assistée d’un avocat qui a suivi une formation particulière.
  2. L’objectif est de permettre à chacun d’être entendu et soutenu dans sa demande tout en prenant en compte le point de vue de l’autre.
  3. L’avocat intervient en vue de dégager des accords avec l’autre partie. Les deux avocats vont s’entendre pour mettre en place le processus et organiser les réunions selon un protocole particulier, propre au droit collaboratif.
  4. Les échanges confidentiels permettent à chacune des parties d’être transparentes.
  5. Si le processus n’aboutit pas, les avocats ne poursuivront pas la défense des intérêts de leurs clients mais vu le nombre importants d’accords qui sont dégagés grâce au droit collaboratif, cela n’est pas un problème.

Nous rejoindre

Je suis avocat formé en droit collaboratif et je souhaite rejoindre ACCORDANCE.

Dans ce cas, adressez-nous votre demande car nous souhaitons offrir la possibilité à nos clients de choisir leur conseil parmi un panel de qualité.

Location de locaux

Vous cherchez un endroit chaleureux pour vos réunions de droit collaboratif ?

N’hésitez pas et prenez contact avec nous pour plus d’informations.